C’est un peu cocasse que de jouer les redresseurs de tort et de se planter à la première phrase : vérifiez s’il vous plaît ce que veut dire le mot pontificat.
Vous m’accusez de ne pas donner mes sources quand je dis que les choses ne vont pas si bien dans le diocèse : je vous ai déjà dit qu’avec la chasse aux sorcières qui règne actuellement dans l’Eglise, je n’ai pas le droit de nommer les clercs qui me font des confidences : ça me semble facile à comprendre.
Je n’ai jamais dit que le diocèse de Toulon se portait mal du temps de Mgr Rey et de ses prédécesseurs. J’ai juste dit que Mgr Rey avait pu être imprudent ce qui ne l’avait pas empêché d’avancer, au contraire. Et si les autres diocèses avaient eu son ouverture d’esprit, peut-être que nombre d’heureuses vocations auraient pu s’épanouir dans leurs diocèses d’origine.
Je donne des chiffres implacables et factuels concernant Mgr Touvet. Etre le beau-frère de Philippe de Villiers et du général Pierre de Villiers ne fait pas de vous le sympathisant des tradis. On a eu des preuves du contraire à Châlons en Champagne.
Et relisez vos messages, vous ne nous donnez aucune source, aucun chiffre vous-mêmes, expliquant que tout va aller bien avec de merveilleuses nominations, lesquelles ? aucune entrée au séminaire et les missionnaires de la Miséricorde qui n’en finissent pas d’attendre des ordinations de plus en plus illusoires.
Pour qui travaillez-vous ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !