Tout est dans le «à grosse maille», pour une question particulièrement vaste. Il est tout à fait possible que des évêques aient du christianisme une vision qui ne conviendrait pas totalement avec théologiens orthodoxes, de même que des identitaires peuvent avoir de la chrétienté une vision qui s'éloigne de celle des historiens sérieux. Vous aurez compris que ça n'est pas là le sujet, et que chacun est plus petit et plus moche que sa cause, quelle qu'elle soit.
Sur votre seconde remarque, on peut aussi imaginer que des évêques ne se reconnaissent pas dans un parti qui trouve que l'éducation nationale en fait trop pour les élèves handicapés, qu'il faudrait les scolariser à part, dans des établissements spécialisés. À condition évidemment qu'ils soient de nationalité française parce que dans le même temps ce parti demande d'en sortir les enfants de nationalité étrangère - et peu importe que leur famille réside le plus légalement du monde. C'est un exemple parmi tellement d'autres, et je ne discute pas ici du bien fondé des mesures, je dis juste que ce genre de chose peut amener les évêques à tiquer.
Tant que nous sommes sur le sujet, je vous signale que je trouve faible le récent communiqué des évêques. À mon sens ils devraient appeler à soutenir des politiques visant à préserver les conditions d'existence de l'espèce humaine sur la planète. La pollution de l'air du 40.000 personnes par an en France, les reprotoxiques empêchent 30.000 naissances. Rien que là-dessus: il y a un sujet dont les crétins du Salon Beige devraient s'emparer s'ils avaient le moindre sens du bien commun.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !