Nous ne sommes qu'au début de la problématique par Vox clamantis 2024-02-04 07:24:01 |
|
Imprimer |
des abus sexuels, et à beaucoup d'égards.
Comme vous le soulignez, en France l'ambiance est au "c'est derrière nous" à grand coup d'hypocrisie. Il est probable que pas mal d'affaires sordides continuent de sortir dans les années qui viennent, notamment en contexte scolaire / dans les petits séminaires à l'époque où ils existaient.
Mais le pire est encore devant nous avec la non-prise en compte des affaires en contexte missionnaire. Les éléments qui ont permis les abus et les permettent encore en contexte français existent en bien pire dans des pays de mission : s'il a été si "simple" d'abuser d'enfants en masse à Chavagnes ou à Betharram (y compris de gosses de riches dont les parents pouvaient payer un avocat), imaginez ce qu'un pervers pourrait faire à des enfants sans famille ou avec une famille très pauvre ou illettrée au milieu de la jungle.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|