Merci Nemo par Savonarole 2023-04-20 10:29:49 |
|
Imprimer |
Etant chantre je ne peux que constater que les chants mièvres et pauvre musicalement font leurs apparitions partout.
Et c'est surtout dommageable dans des endroits bien lotis en chantres. Je crois même que le terme confus -pour pas dire autre chose- de tradismatique en est la traduction.
En effet être tradismatique s'apparente à reprendre les chants de l'Emmanuel. C'est très réducteur et à mon sens dénote parfois d'un complexe de celui qui est se sent archaïque et qui veut faire jeune.
Il faut aussi prendre en considération les nouveaux venus et la porosité chez les jeunes.
Mais essayer de répondre à leurs attentes en proposant de la belle polyphonie peut par la découverte du beau les enrichir.
Moi même j'ai découvert la richesse des pièces classiques et sent bien la pauvreté de beaucoup de pièces du XXéme et XXIème.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|