Une partie du clergé déraille, en particulier dans les hautes sphères, mais il ne faut pas se laisser aller au désespoir. De plus, la décadence n'est pas qu'une affaire de rite, loin de là.
Par ailleurs, ne croyez pas que les choses aillent mieux dans d'autres religions ou institutions, elles sont simplement plus puissantes et mieux considérées. En fait, l'Eglise catholique n'a plus aucun soutien dans les classes dirigeantes, et c'est aussi cela qui la fragilise et qui conduit une partie du clergé à faire des courbettes au monde.
Quant à nous les laïcs, il nous faut garder la tête froide devant les scandales qui atteignent l'Eglise et devant les injustices perpétrées par des hommes d'Eglise. Les hommes de Dieu sont des hommes, ils ne sont pas forcément des saints, et ils ne sont pas infaillibles.
En cette époque de confusion, nous avons un document précieux : le Catéchisme de l'Eglise Catholique de Jean-Paul II. Tellement précieux qu'il est devenu hautement dérangeant !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !