Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les JO, c'est pertinent ? Et le salon de l'automobile ?
par JVJ 2022-11-23 22:24:13
Imprimer Imprimer

Des évêques de diocèses dits ruraux vont au salon de l'agriculture. J'espère qu'on les reconnaît et que les moutons sont gentils avec eux.

L'épiscopat va envoyer un délégué à chaque forum international, à Davos, au grand prix de Diane, au salon de l'habitat car isoler sa maison, c'est important pour la planète ? La Croix la semaine dernière parlait des églises, passoires thermiques...

Les gens ont autre chose à faire durant les JO que de croiser un homme qui aura un badge pectoral à côté de sa croix mise dans la poche, totalement incognito. Un homme noyé parmi des centaines de milliers de personnes.
Je me souviens des sifflets de la Marseillaise à Saint-Denis justement avant un match de ces Français si distingués et apatrides : "bonjour, je suis Marie-George Buffet, votre ministre des sports !"
Tu parles que cela les a impressionnés ! Ils étaient morts de trouille.
Et la Marie-George était pourtant élue du département avec les bureaux de l'Huma à Saint-Denis...

Il n'y a pas un sous-secrétaire à la CEF, laïc, pour faire potiche ? Je crains que 99,99999 % des gens ne viendront pas aux manifestations qui pour certaines vont enlaidir et salir Paris, en de disant : mince ?! vais-je croiser l'évêque de Digne ? en dehors des clandestins qui veulent passer les Alpes, je ne vois pas le rapport...
L'évêque de Digne servira de prétexte à quelques articles dans La Vie et La Croix, mais je doute que l'Equipe prenne la peine de lui tendre un micro.
Si son but est de faire de l'entrisme et de convertir, ce n'est vraiment pas le lieu et j'attends de lire le registre d'abjuration...

Le pape n'a qu'à envoyer un légat a latere comme il le faisait pour les congrès eucharistiques. Ou Pacelli à Lourdes...

Santier (pour reprendre la syntaxe rémoise) était peut-être intéressé, allez savoir.

Dès demain, il y a porte de Versailles le salon international de la Lingerie.

Et le mois dernier, il y avait le salon international du chauffage et du froid. Or le froid c'est important si on veut que les glaciers ne fondent pas, d'après Laudato si.

L'islam est chez lui à Saint-Denis, mais les gens sérieux iront dormir ailleurs.
Si vous avez vu récemment la procession de l'évêque dans la nef de sa cathédrale, c'était quelque chose. Des prêtres très divers, jusque dans la position de leurs mains, des dames qui font coucous des mains à l'évêque qui vient de les bénir.
J'ai appris que celui qui a marqué deux buts hier témoigne de sa foi évangélique. Pour une fois que les Français ne mangent pas tous hallal, c'est déjà ça. Je ne rêve pas d'une équipe avec des joueurs qui écouteraient dans leur casque la dernière émission du club des hommes en noir, en descendant du bus. Et point n'est besoin de faire sa prière ostensible avant un match, ce n'est qu'un jeu d'enfants friqués relevant d'une fédération archi-corrompue, avec un type qui nous dit qu'il est gay, arabe et clandestin. Alors qu'il vit depuis un an au Qatar et qu'il vomit l'Europe depuis 3000 ans a-t-il dit (encore un wokiste cultivé qui doit en croquer).

Il se murmure que civitas va faire régulièrement des happenings sur les terrains des JO, qui feront rougir de jalousie les femens.

Pensez deux secondes à ceux qui auront la charge de surveiller les défilés sur la Seine, les transports en commun et tous les lieux. Et à tous les lieux qui seront abandonnés par les forces de l'ordre par l'effet des vases communicants. C'est infernal. On a vu ce que cela donnait pour le foot au stade dit de France. Et je paie assez d'impôt pour des choses épouvantables sans devoir ajouter cette couche. La place de la Concorde est déjà assez enlaidie pour ne pas voir des courses de je ne sais quoi. Il y a quelques courageux qui ont écrit dans la presse leur dégoût profond de ces JO.

On ne demande pas à l'Eglise, par un évêque, de s'afficher... en se noyant dans la masse.
Si vous croyez que l'évêque d'Orléans a le moindre rayonnement durant le défilé johannique entre les judokas et les militaires... Normalement, c'est une procession, mais il a tout fait pour la transformer en défilé civil. Et très peu de prêtres le rejoignent.

Il serait du dernier vulgaire et de la plus haute vacuité d'apprendre qu'un évêque, tout fier d'avoir été désigné, est l'un des nombreux invités de la soirée Miss France, pour sourire lors d'un unique plan de coupe...
Quand Gaillot allait à la gay pride, sur des atolls polynésiens ou chez une hystérique à la télévision, l'archevêque de Rouen lui disait qu'il devait rester à sa place. A juste titre.

Rien à voir avec le curé qui irait voir un match dans son village le dimanche après-midi. Plus de patronage et plus le temps... Les Saint-Martin sont capables de le faire.

L'ex-Père Michel sur les barricades ou à chanter dans une église avec des gilets jaunes était aussi hors sujet.
Mgr de Montauban disant la messe à des gilets jaunes, ok. Il était l'ordinaire du lieu.







     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Match de foot avec S Augustin et S Thomas d'Aquin arbitres de touche par JVJ  (2022-11-23 17:01:28)
      L'évêque référent des JO de Paris par Denis SUREAU  (2022-11-23 17:12:58)
          Je sais bien, justement, quel intérêt à nommer un évêque aux JO ?! par JVJ  (2022-11-23 19:23:06)
              Les initiés comprendront. par Roger  (2022-11-23 19:46:41)
              alors là par jejomau  (2022-11-23 21:07:44)
              Et pourquoi pas ? par XA  (2022-11-23 21:28:06)
                  Les JO, c'est pertinent ? Et le salon de l'automobile ? par JVJ  (2022-11-23 22:24:13)
                      Sur l'équipe de France par Vox clamantis  (2022-11-24 07:22:37)
                          Le documentaire en question par XA  (2022-11-24 08:06:13)
                          Giroud est évangélique et a le profil par JVJ  (2022-11-24 10:23:53)
                  A Paris? par Roger  (2022-11-24 05:52:54)
                      Il représentera le Vatican par XA  (2022-11-24 08:14:06)


133 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]