Ceux qui ne connaissent pas cette video de 5 minutes des Monty Python ou qui apprécient l'humour britannique, me remercieront à vie.
Il y a aussi une version en allemand sur youtube.
C'est, de mon point de vue, exceptionnel et d'une très grande finesse. Comme le débit est rapide, on ne saisit pas toujours le sens des citations philosophiques, mais un ami m'a tout traduit, c'était très très drôle.
On voit moins de philosophes de nos jours sur le terrain...
S'il y a des profs de philo ou d'histoire, et s'ils disposent d'élèves ou de séminaristes cultivés, ce qu'à Dieu ne plaise... (comme d'habitude, je ne tiens pas compte de ceux qui ne voudraient jamais rire des saints, mais je pense à eux...).
clic
C'était un peu triste d'entendre hier le général de Villiers louer sur cnews le foot, qui lui a appris autant que l'armée... Et il a bien insisté. Donnez des gages à ce point... Tout le monde sait que sa fratrie est portée sur ce jeu.
J'accepte la contradiction uniquement de ceux qui ont été arbitre plus de deux ans, comme moi... La France peut jouer, perdre ou gagner, cela m'est totalement indifférent. Hier Praud disait que c'est la première fois qu'il voit un match dont les spectateurs en turban sont plus riches que les joueurs.
Quand des gamins et des adultes relapses jouent de nocte dans ma commune sur un terrain synthétique à 500 000 euros, des envies d'exorcisme me prennent... Je vais appeler la dame de civitas. Et l'église du village est fermée sans délai à cause d'une fissure que l'on connaissait depuis longtemps.
Ne me dites pas que la CEF a prévu un évêque référent (hi hi ho ho) pour les JO (dont je me moque aussi, bonjour l'argent et la sécurité ! il faudra cambrioler pendant ces JO car toutes les forces seront en Ile de France...) ?! La CEF n'a même pas pensé à envoyer un aumônier ou un cardinal au Qatar ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !