La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Viganò: Le Siège Apostolique est occupé par un ennemi de l'Église du Christ
par Chicoutimi 2022-10-10 07:10:07
Imprimer Imprimer

Traduction de deux autres extraits du plus récent entretien de Mgr Viganò avec Michael J. Matt, du journal The Remnant:

Michael Matt interroge l'archevêque Viganò en direct lors de la Conférence sur l'identité catholique

03/10/2022

1. De nombreux catholiques croient aujourd'hui que la Sainte Mère l'Église traverse la pire crise de l'histoire, dépassant même celle de l'hérésie arienne. Croyez-vous que ce soit le cas?

''Je ne peux pas dire si cette crise est la pire que l'Église devra affronter d'ici la fin des temps. Certes, c'est la pire à ce jour, tant pour la proportion dévastatrice de l'apostasie que pour la narcotisation du bas clergé et des fidèles envers la Hiérarchie. En d'autres occasions, la persécution fut plus féroce, mais elle trouva de la résistance chez les évêques, et de l'opposition chez les catholiques, qui pouvaient considérer le siège de Pierre comme un phare de vérité et un obstacle à l'établissement du royaume de l'Antéchrist. Aujourd'hui le katèchon a disparu, au moins temporairement, et le Siège Apostolique est occupé par un ennemi déclaré de l'Église du Christ.

Jamais dans l'Histoire nous n'avons été témoins d'une trahison systématique de la Foi, de la Morale, de la Liturgie et de la discipline ecclésiastique, favorisées et même promues par l'Autorité suprême de l'Église elle-même, dans le silence complice de la Hiérarchie et dans l'acceptation sans réserve de nombreux clercs et fidèles. La gravité de cette situation est accrue par le fait que l'œuvre de dissolution de l'Église profonde (deep church) avance en synchronisation avec l'action subversive de l'État profond (deep state) dans les nations, faisant des fidèles catholiques l'objet d'une double attaque, en tant que fidèles et en tant que citoyens.

Ces deux réalités désormais indiscutables ont en commun la haine inextinguible de Satan envers le Christ, son Église, sa Sainte Loi, la civilisation chrétienne. Cette tromperie est si évidente qu'elle ne peut plus être qualifiée de "théorie du complot".

Si l'on y réfléchit, il est troublant que les protagonistes de ce plan criminel – tant dans les gouvernements que dans l'Église – soient issus de ce milieu chic radical dans lequel le progressisme «catholique» conciliaire, le pacifisme, l'écologisme, l'homosexualité et tout le répertoire de la gauche woke qui est né et qui a grandi depuis les années soixante. Comme je l'ai déjà dit, les évêques individuellement ainsi que toute la Hiérarchie des dernières décennies devront répondre devant Dieu et l'Histoire de leur complicité dans cette crise, voire d'en avoir été en quelque sorte les inspirateurs et les partisans, abdiquant le rôle de l'Église de Domina gentium.''

(...)

7. Il semble possible néanmoins que le Pape Bergoglio ait été installé sur la Chaire de Pierre afin de saper la théologie de la Papauté. Lorsque nous critiquons François, ne contribuons-nous pas à ce même agenda en ce qui concerne la papauté ?

''Ceux qui ont réussi à faire élire Bergoglio au Conclave de 2013 savaient très bien qu'il avait l'intention d'obtenir le discrédit de la papauté et l'humiliation de l'Église catholique comme résultat principal de son installation sur le trône de Pierre, ainsi que la propagation d'hérésies, d'erreurs morales et de scandales très graves. En effet, c'est précisément dans l'action constante de cet homme, dans l'impitoyable flot continu des dix dernières années, que la papauté a connu l'assaut le plus grave et le plus puissant, mené par celui qui doit son autorité sur le corps ecclésial à la papauté. Une action attaquant l'Église de l'extérieur n'aurait pas eu les mêmes résultats. Il faut dire aussi que le renoncement de Benoît XVI et le monstrum canonique de la «papauté émérite» qu'il a faite naître ont porté un coup mortel à l'Église, permettant de mener à bien le complot contre elle consistant à élire un pape qui soutiendrait l'agenda de l'élite mondiale.

Critiquer Bergoglio pour ce qu'il fait à l'Église ne fait pas le jeu de ses instigateurs, la mafia de Saint-Gall ou l'élite maçonnique mondialiste qui l'ont intentionnellement placé-là. L'indignité de l'Argentin sur le trône de Pierre est, en revanche, un signe clair de l'action préméditée et malveillante de ceux qui savent bien que le moyen le plus efficace de démolir une institution consiste dans le travail de discrédit effectué par ceux qui y détiennent la plus haute autorité. Ce n'est pas différent de ce qui se passe aujourd'hui dans la sphère civile, dans laquelle toute la classe politique et dirigeante est corrompue et soumise aux intérêts criminels de la même élite anti-chrétienne, qui d'une part corrompt les âmes avec la propagande LGBTQ+ et la théorie du genre, et d'autre part se sert d'évêques corrompus - comme cela se passe en Belgique avec les «bénédictions» des unions homosexuelles - pour pousser les paroles de Bergoglio jusqu'à leurs conséquences extrêmes, à commencer par le «Qui suis-je pour juger».

Je voudrais clarifier une implication extrêmement grave (et inévitable) de cette légitimation progressive de la doctrine LGBTQ+ et de l'idéologie du genre dans la vie de l'Église. On sait que le Magistère de l'Église condamne les actes homosexuels comme «intrinsèquement pervers»: ils sont un mal; ceux qui les commettent pèchent gravement et, s'ils ne se repentent pas, leur âme est destinée à la damnation éternelle. Ceci est enseigné sans équivoque par l'Écriture Sainte, dans l'Ancien et le Nouveau Testament. À l'inverse, les propos de Bergoglio et les actes de ses complices visent à lever toute condamnation morale de la sodomie et de la pratique des «changements de sexe». Mais que se passera-t-il, dans quelques années, lorsqu'il y aura des «fidèles» transsexuels qui demanderont à être admis dans les Ordres? Je ne dirai rien de plus: je vous laisse comprendre l'abîme qui s'est ouvert devant nous.

À ceux qui s'obstinent encore à distinguer entre quelle partie du «magistère» bergoglien est contraignante et quelle partie ne l'est pas, je pense qu'il n'est pas nécessaire de répéter que cette approche formelle peut peut-être sauver la doctrine de l'infaillibilité papale, mais certainement pas l'image de l'Église, et en même temps cela démontre le fait que Bergoglio est totalement étranger à la papauté. Ce fait est perçu instinctivement, même par de simples fidèles, tout comme un organe greffé est rejeté par un organisme qui reconnaît qu'il ne lui appartient pas. Le sensus fidei leur fait comprendre la même chose que ce que l'analyse de ses déclarations hérétiques confirme aux théologiens et aux canonistes. Son fameux «buona sera» prononcé du balcon de la Loggia de Saint-Pierre, le 13 mars 2013, contient en un mot l'essence du fait irrémédiable qu'il est entièrement étranger à la papauté.''

(...)

Pour lire en entier, c'est ICI (en anglais).

Les questions 3 et 6 ont été traduites sur ce FC ICI.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Viganò: Le Siège Apostolique est occupé par un ennemi de l'Église du Chr [...] par Chicoutimi  (2022-10-10 07:10:07)
      Intégralité de l'entretien par Gethsémani  (2022-10-10 07:57:56)
      Une soirée de déception ... par AVV-VVK  (2022-10-10 17:12:33)
      Hypothèse dérangeante par Rothomagus  (2022-10-10 19:12:24)
          Le conclave sur écoute... pff par JVJ  (2022-10-10 20:44:37)
      Je ne crois pas que le complotisme par Halbie  (2022-10-11 11:59:25)


169 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]