Des consignes autoritaires, des références qui n’en sont pas vraiment.
On remarquera que dans toute l’histoire de la liturgie, aucun auteur ne s’est cru obligé d’expliquer aux fidèles ce qu’ils avaient à faire, personne ne leur a dit « je ne veux voir qu’une seule tête ».
Donc autant mettre ce texte à la poubelle.
Je ne parle même pas des absurdités : demander aux fidèles de génuflecter pour un évangile qui n’est as chanté pour eux mais dit en action de grâce par le prêtre et que seuls ses proches entendent. N’est-il pas étrange que des fidèles chantant, donc méditant un texte, se mettent à genoux pendant qu’un texte totalement différent, l’Evangile, est lu à voix basse.
L’histoire du Benedictus est également grotesque. Les règles actuelles veulent qu’il ne soit séparé du Sanctus que s’il est en polyphonie..si c’est le cas, les chanteurs sont forcément debout et les fidèles ne sont pas concernés par le chant.
Joli marronnier…
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