Si le pape était le chef d'un Etat avec des millions de citoyens, comment ferait-il pour "imposer" à tous une vie catholique selon l'Eglise de 1830, 1930 ou 2022 ?
Concrètement cela coincerait de partout.
Il est permis aussi de contester la doctrine sociale de l'Eglise sur des points. Je ne veux pas attendre parler de partage dans le vent. La France taxe comme aucun autre pays et je suis contre l'aide médicale d'Etat qu'à mon avis les évêchés soutiennent.
Les catholiques peuvent prêcher par l'exemple, à supposer qu'il y ait "une" espèce de catholiques.
Imposer la soutane à tous les prêtres séculiers serait déjà un tour de force, et aux évêques donc !
J'espère que vous ne rêvez pas non plus d'une police des moeurs à l'iranienne. Des jeunes gens qui vont à la messe se voient parfois regarder de biais loco citato par des grands-mères qui ont à côté d'eux leur grand garçon célibataire.
J'ai lu ici des personnes qui condamnent moralement des enfants nés hors mariage ou de parents divorcés qui vivent à nouveau avec une autre personne. J'atteste qu'ils se trouvent des enfants bien plus édifiants nés dans ces conditions que des milliers de gens qui se croient cocher toutes les cases.
J'ai connu un excellent curé fils adultère d'un soldat américain en 1917. L'évêque lui avait dit qu'il ne serait jamais 'que" prêtre. Belle Eglise qui eut ses dynasties d'évêques au XIe s. en Bretagne et de papes pères de cardinaux...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !