Tout est en anglais, les filles acolytes, la lecture par une dame…
Je connais depuis des décennies All Saints Margareth Street. les promenades liturgiques à Londres comprenaient souvent vêpres catholiques à Brompton Oratory suivies de vêpres à All Saints.
Mais il y a beaucoup mieux :
Saint Magnus the martyr, London Bridge
Cette église reproduit fidèlement la messe traditionnelle, bien sûr sans les réformes adoptées par Pie XII. A part que la liturgie est en anglais élisabéthain.
Pour les amateurs de curiosités, aux Etats-Unis on a :
Saint Clement Philadelphia
où l’on a une magnifique fausse messe avec de la vraie musique et de vraies rubriques.
Les cérémonies anglaises récentes ont montré à tous ce qu’est une belle liturgie, de belles musiques, de beaux ornements, un vrai sens du sacré, une belle participation avec une mauvaise messe alors que les catholiques ont une mauvaise liturgie, une mauvaise musique, des ornements horribles, aucun sens du sacré, une participation nulle avec une messe vraie (malgré les amputations qui ont suivi le concile).
Mais le grand combat de l’Eglise en ce moment consiste à mettre en oeuvre un génocide liturgique auprès des rares communautés encore un peu vivantes et missionnaires. Quelle honte devraient éprouver nos évêques après la diffusion des cérémonies anglaises !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !