Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

D'aucune façon une mairie ne donne son accord
par JVJ 2022-09-15 17:57:22
Imprimer Imprimer

pour qu'une église de sa propriété soit classée.
Le Figaro a encore recruté un stagiaire et pompe l'AFP qui est une officine détestable.
Cette adjointe est indigne au possible, en faisant croire qu'elle s'occupe du patrimoine parisien, notoirement de la Concorde qui est devenu le même taudis que les rues de Paris.

Ana Maria Hidalgo, de son nom de naissance adapté pour s'intégrer (Z a mille fois raisons), veut sans doute se faire mousser, comme elle laissait croire qu'elle avait le moindre rôle au sujet de ND de Paris (ses embouteillages ont freiné l'arrivée des pompiers, ça, oui), sous le regard amoureux du curé toujours prêt à lui tendre une perche. La mairie va en revanche détruire le square Jean-XXIII pour nous le transformer en no man's land immonde et l'Etat ne voudra pas transformer l'hôtel-Dieu en musée de l'Oeuvre, ce qui était la seule chose à faire (des gros sous sont dans l'affaire).
Il sera amusant de compter les écolos et les rouges qui vomissent les derniers catholiques, même de François, alors que le classement est une mesure patrimoniale, sans aucune conséquence politique et religieuse ! On verra ces nuls et ces sectaires. La grande mosquée de Paris est MH depuis Mitterrand, et c'est normal. L'Algérie ne voulait pas tout payer ! Cela évite au moins à l'occupant de poser des drapeaux sur le minaret ou de percer des trous sans surveillance de l'Etat qui a le droit d'aller y mettre ses pieds...

D Rykner sur les trois scandales à venir au sujet de Notre-Dame

L'Etat est souverain pour le coup, dans ses diverses commissions nationales après les commissions régionales.

Et grâce à ce classement, les factures seront allégées pour de futurs travaux du côté de la mairie de Paris qui se fout complètement de ses églises.
Faites votre veille sur le compte tweeter de la Tribune de l'art, et achetez le dernier livre de Didier Rykner.

Louise Michel et Mgr Darboy étaient mes compatriotes, comme quoi...



Didier Rykner et quelques historiens - suivez mon regard - travaillent depuis longtemps à un livre sur le vandalisme dans les églises françaises, qu'ils viennent des communes, des croyants ou de l'Eglise par son clergé. Les études de cas seront plus longues qu'un message sur tweeter et n'utiliseront jamais wikipedia pour connaître un lieu ou une personne.

J'espère qu'aucun catholique ne soutient Thiers et les Versaillais, par réflexe versaillais...
Il se dit que le Père Eychenne va préfacer un nouveau bouquin sur la Commune, car elle avait interdit le port de la soutane bien avant le concile et les directives épiscopales.

Dans les lycées, les manuels montrent ce genre de dessin sans aucun problème (et personne n'y voit à redire). Mais imaginez si un dessin représentait la même chose avec une autre religion... Emeutes et menaces de mort. J'ai connu un lycée où "Le déjeuner sur l'herbe" a été boycotté par les allogènes locaux (il ne s'agissait pas de catholiques "coincés"), avec arrachage de la page et aucune sanction à la clé.

Si j'étais fondamentaliste d'une certaine religion, je choisirais cette église entre toutes, après Notre-Dame...
Il est très aisé de poser tout ce que l'on veut en montant dans la tour et sur la coupole : zéro surveillance. Et le résultat se verrait de loin, sans soulever l'émoi de la NUPES.

Sous la "droite" et même le Général, le Sacré-Coeur aurait pu être classé. L'Etat peut même classer d'office en cas de péril, en un coup de signature, par-dessus les commissions nationales... ou ne pas donner suite à des demandes de classement à l'échelle régionale (politique quand nous tient). Il est certain que Malraux et le Patrimoine faisaient deux... Personne n'a remarqué que le nouveau ministre, une fois n'est pas coutume, ne partage pas le goût cher à jejomau.



Je livre à la sagacité des gens sérieux la composition des commissions nationales, en suggérant d'aller voir du côté de la 4e.
Je remercie le Ciel que l'Eglise ne soit d'aucune façon là-dedans quand on voit ce qu'elle a fait de tant de lieux. Je connais les personnes qualifiées de certaines commissions diocésaines d'art sacré et les théologiens en peau de lapin.

CNPA

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Paris-Montmartre : le Sacré-Coeur bientôt classé monument historique par Cristo  (2022-09-15 01:02:16)
      D'aucune façon une mairie ne donne son accord par JVJ  (2022-09-15 17:57:22)
          Dites par Vox clamantis  (2022-09-15 18:07:47)
              Ben oui, et cela ne passe pas du tout nécessairement par JVJ  (2022-09-15 18:44:39)
                  Je vois mal comment par Vox clamantis  (2022-09-15 21:12:06)
                      Demandez à quelqu'un qui siège en CRPS par JVJ  (2022-09-15 21:35:14)
          Musée de l'Opus Dei ? par Cristo  (2022-09-15 20:25:57)
              Lisez Didier Rykner mis en lien par JVJ  (2022-09-15 20:44:24)


222 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]