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À la merci de nos excès consuméristes, a alerté le Saint-Père, le 31 août, «notre sœur la terre mère gémit et nous supplie d'arrêter nos abus et sa destruction».
La voix de la nature est un «doux chant» de louange au Seigneur pour ce qu'il a fait, elle est aussi devenue aujourd'hui un «cri amer qui se plaint de nos mauvais traitements humains».
Sans préjudice de la compétence génétique du Saint-Père qui nous donne une mère comme soeur, le catholique devrait connaitre, de préférence à la terre mère (la déesse Gaia, s'il veut bien s'en souvenir) Notre Dame, Sa Mère, et la Sainte Mère Eglise.
Marginalement, il devrait rappeler à l'ordre le Saint-Office qui en 2016 Ad resurgendum condamnait, pour panthéisme ou naturalisme, les crémations qui visaient à considérer la mort comme un moment de la fusion avec la Mère-nature.
Pour le reste de l'intervention du Saint-Père, elle redit ce qu'il répète constamment, sans être pour autant plus crédible.
Contrairement à ce qu'il affirme, la réforme liturgique qu'il défend a trahi les intentions des Pères conciliaires.
Qu'elle reste mal accueillie, mal comprise, mal appliquée depuis plus de cinquante ans, comme il semble le constater, le prouverait suffisamment.
Elle n'est pas un développement de l'arbre liturgique traditionnel, mais un surgeon bâtard ou, pire, un parasite étranger venu étouffer et perturber la vie de l'arbre lui-même, comme un lierre ou un gui maléfique.
Sa défense de la réforme liturgique est une nostalgie mondaine d'une époque ou l'église conciliaire se croyait incarner l'avenir et l'unité. Or, elle n'est plus qu'un passé décharné, qu'une parenthèse de faible durée dans la vie de la Sainte Eglise, sur le point de se refermer, ensevelie sous le poids de sa propre ruine. Ses cérémonies ont la tristesse des A-dieu que les EAP (!) imposent en France aux malheureux défunts, la mélancolie des réunions d'anciens qui n'ont pas compris qu'ils avaient vieilli et que les temps ont changé.
Laissons le chanter l'homme, puisque son église a le culte de l'homme.
La Sainte Messe de l'Eglise catholique réunit les hommes et les femmes avec le prêtre, alter Christus, pour célébrer un vrai Sacrifice, non sanglant, latreutique, eucharistique, impétratoire et propitiatoire et rendre à Dieu le culte qui Lui est dû.
Si la Tradition est la Foi vivante de ceux qui sont morts, le traditionnaliste la foi morte de quelques vivants, les interventions du Saint-Père ne sont que la manifestation de l'absence de Foi d'une camarilla presque morte.
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