Ben voyons par Gereo 2022-05-10 23:22:53 |
|
Imprimer |
On sait qu'un séminariste qui était tombé sur ses dessins et photos pédos l'avait dénoncé en 1976, sauf que vu l'accueil qu'il a reçu du supérieur, il n'a pas insisté et a fini par quitter le séminaire. Qui vous dit que des parents ou des enfants n'ont pas dénoncé ses actes de son vivant alors qu'il a agressé sexuellement des fratries entières ?
Tout le séminaire était au courant jusqu'à la cuisinière, d'après un autre témoignage de séminariste, et l'évêque habitait à côté. Vous pensez vraiment qu'il n'a rien su des frasques de Ribes ?
Les évêques disent la main sur le cœur que les archives sont vides. A d'autres, elles sont vides parce qu'elles ont été vidées. Oui il est mort, mais en attendant, ses victimes, elles, sont bien vivantes et peuvent espérer mieux que des pieux mensonges ou des demi-vérités.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|