N’importe qui est plus compétent que Xavier Moreau l’idiot utile du GRU qui prétendait avec moult certitude que « l’opération » durerait quelques jours (il pariait sur trois de mémoire) et qui ne fait qu’enchaîner les bourdes au fil de ses vidéos (mais il a des livres en arrière-plan, ça prouve qu’il est sérieux).
L’état comparé de Donetsk après 8 ans de « bombardements ukrainiens » et de Marioupol après deux mois de « libération » permet d’avoir de légers doutes sur la justesse de la cause invoquée par les Russes. Surtout qu’il y a d’autres objectifs invoqués officiellement qui n’ont plus aucune commune mesure avec l’intentio recta et la causa jucta : niez-vous que Poutine prétend que l’Ukraine n’existe pas, dans la droite lignée des dirigeants de l’URSS qui n’ont eu de cesse de lutter contre toute expression du nationalisme ukrainien (les 5 millions de morts de l’Holodomor, la boucherie de la Seconde guerre mondiale, les déportations après la guerre) ? C’est pourtant très exactement ce qu’il a dit à plusieurs reprises, devant la Douma ou encore dans son essai sur l'histoire de l'Ukraine l’an dernier. L’extrême gauche russe (Serguei Oudaltsov, un ami de Mélenchon) estime même que l’annexion de l’Ukraine doit être suivie de la refondation de l’URSS : rline.tv
Quant au prétexte de la lutte contre le nazisme, ai-je vraiment besoin de vous prouver son inanité ?
Pour finir, que voulez-vous dire par « solution croate » ? Je suppose que vous faites référence aux massacres de croates (catholiques au passage, mais je suppose qu’on s’en fiche) par les communistes serbes en 1992 ? Et notamment le célèbre massacre de Vukovar, où d’ailleurs un volontaire Français fut assassiné aux côtés de centaines d'autres victimes croates (voir ce reportage). Au moins à l’époque personne à droite (et encore moins chez les catholiques !!!) ne venait défendre les assassins serbo-communistes ; hélas nous faisons aujourd'hui les frais de 20 ans de propagande russes. Un excellent livre sur ce dernier point :
Deux photos pour finir :
– Donetsk, 1er mars 2022 après 8 ans de bombardements ukrainiens avancés comme justification à l'agression russe :
– Marioupol, 25 mars 2022 après 1 mois de "libération"
12 avril 2022 :
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !