Vous répétez aussi, ce qu'avait déjà écrit Roger sur le sujet.
En outre, si certains peuples ne connaissent toujours pas l'écriture, cela ne signifie pas pour autant que nous vivions encore les temps de la Préhistoire.
De même, si certaines croyances de certaines populations leur masquent la réalité sur des sujets aussi évidents que ceux-là, cela ne signifie bien entendu pas que tous les hommes d'une certaine époque le croient également et d'ailleurs, au fond, qu'ils y croient en réalité eux-mêmes. Car, bien souvent, ils expriment parfois ainsi, et donc maladroitement, un respect un peu superstitieux envers "les dieux" ou la Providence, auxquels ils attribuent les bonheurs, afin de ne pas risquer d'en être privés.
Enfin, encore deux précisions :
- "l'homme de Croc-Magnon" n'existe pas. Il s'agit seulement de restes fossiles d'Homo sapiens (de notre espèce donc) découverts sur le site de l'abri de "Croc-Magnon" aux Eyzies en Dordogne (24) ;
- la Préhistoire est très importante pour l'humanité car c'est pendant cette très longue période que l'homme a colonisé toute la Terre, que les races se sont formées et que l'homme est passé de la chasse, de la pêche, de la cueillette, à l'élevage et finalement à l'agriculture. Le fait que l'homme continue de pêcher, de chasser, ne signifie toutefois pas que la Préhistoire continue !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !