Des jeunes issus de paroisses diocèsaines, des tradis de toutes les chapelles dont deux abbés qui ont lu l'acte de réparation sur les marches de Notre Dame de Bon Port une fois le concert annulé.
Parmi les pleurnichards sur les réseaux sociaux l'adjoint à la culture Aymeric Seasseau (PCF) qui, je cite, est "allé sur place pour exprimer toute (sa) solidarité aux équipes du Lieu unique" (Twitter) mais qui aurait pu leur prêter une salle polyvalente ou municipale, à Nantes ce n'est pas ce qui manque. La salle Bretagne par exemple...
Il faudrait aussi qu'il apprenne à compter, car les "quelques intégristes" qu'il a vu étaient 200 selon Ouest France.
L'évêque quant à lui aura eu le douteux honneur d'autoriser dans deux églises successives un concert d'une dame dont un des titres déclare qu'elle est l'amante de Satan et dont le public a essayé de forcer le passage et de faire irruption dans l'église en criant "à mort les curés".
Mgr Percerou a été prévenu. Ici, nous sommes un département où les gens sont en lutte contre les injustices, où dans les dernières décennies nous avons fait reculer l’Etat à plusieurs reprises sur des grands projets d’aménagement – deux centrales nucléaires, une 2×2 voies, un aéroport, un GAFAM [Amazon, qui a jeté l’éponge] et un certain nombre de routes, sans oublier des dizaines de projets de carrières, d’éoliennes, des massacres du patrimoine… et ce sans obérer notre développement, ni faire exploser le chômage« , explique Emilie. « Ici, personne ne peut espérer réussir à nous manipuler. Ici, la vérité finit toujours par se frayer un chemin, quelles que soient les complicités, les embûches, et même face à l’Etat. Ici, c’est la Bretagne.
Bienvenue à Nantes, Monseigneur.
Ave Maria !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !