Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

D'anciens officiers
par Glycéra 2021-11-05 17:58:26
Imprimer Imprimer



disaient la même chose pour les promotions, que :

- Seuls les mous, ne dérangeant pas, étaient promus.

J'ai entendu il y a 10 ans, un général de presque 80 ans discuter longuement avec ses vieux amis, généraux aussi, pour affirmer qu'ils avaient joué souvent profil bas, disant parfois le contraire de leur conviction, pour passer le grade, et ne pas laisser des collègues "nocifs" passer à des grades où ils auraient eu plus de liberté de nocivité. Mais agir ainsi n'est-il pas pervers ? N'est-ce pas se livrer pieds et poings liés au système ?


Cela fait mal.
Grand mal ...
Surtout quand on sait les misères et les calomnies lancées depuis des décennies sur les militaires qui voulaient rester droits dans leurs bottes !


Pourquoi la hiérarchie ecclésiale serait-elle autrement quand elle copie le mode sociétal profane au lieu de prêcher de relier à Dieu les vertus intérieures et de Lui offrir avec discernement généreux les actions qui en découlent ?

Oui, j'ai honte et mal à notre épiscopat.
Comment faire accroire à quelqu'un d'intelligent et d'influent socialement qu'il y a de la dignité juste et de l'intelligence élevée dans ces gesticulations ?

Prières, prières, en pleurant toutes nos larmes aux pieds de Notre-Dame

Glycéra

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Assemblée des évêques à Lourdes : incroyablement affligeant par Gaspard  (2021-11-04 09:51:54)
      Ce qui frappe dans un tel reportage par Jean-Paul PARFU  (2021-11-04 10:22:56)
          Exactement... par Justin Petipeu  (2021-11-04 10:25:20)
          Un appauvrissement du discours considéré comme "évangélique". par Scrutator Sapientiæ  (2021-11-04 10:40:45)
              réponse assez simple à vos analyses emboîtées par Luc Perrin  (2021-11-05 18:55:43)
          "Rien sur la foi" par AVV-VVK  (2021-11-04 10:47:16)
          Nouvelle Pentecôte ??? par Roger  (2021-11-04 18:31:56)
          Ce n'est même plus étonnant par Ptitlu  (2021-11-07 00:46:11)
      Que sont.... par Luc de Montalte  (2021-11-04 12:04:17)
      Les cagettes et le micro fixé à la bouche pour l'archevêque par JVJ  (2021-11-04 12:08:29)
          Des servants baffés ? par fils du vent  (2021-11-05 08:57:03)
              La baffe est aussi un rite chez certains catholiques par JVJ  (2021-11-05 10:04:07)
      À quoi servent donc ces évêques ?... par vistemboir2  (2021-11-04 15:06:08)
          Ils n'étaient pas là ? par JFB33  (2021-11-04 21:25:16)
          Ils servent à l'acclimatation du catholicisme à la postmodernité. par Scrutator Sapientiæ  (2021-11-06 11:11:57)
      A l'image de l'évolution de la nouvelle messe par Nemo  (2021-11-05 09:46:09)
          Ce qu'il faut aussi comprendre par Jean-Paul PARFU  (2021-11-05 10:44:36)
              Convivialité factice et/ou solidarité réelle ? par Scrutator Sapientiæ  (2021-11-05 11:26:54)
          D'où la question cruciale sur les structures mentales de ces évêques. par Scrutator Sapientiæ  (2021-11-05 11:47:56)
              Je crains que vous n'ayez largement raison par JVJ  (2021-11-05 12:10:16)
                  Je souscris, mais... par Abbé Jacques Olivier  (2021-11-05 22:10:53)
                      Mea culpa ! Vous voyez, j'étais prêt à leur trouver des excuses par JVJ  (2021-11-05 22:34:24)
                  D'où la question cruciale sur la notion de style synodal. par Scrutator Sapientiæ  (2021-11-06 09:57:43)
                      Jésus n'a pas donné comme consigne d'aller infiltrer lespharisiens pour les am [...] par Glycéra  (2021-11-06 10:20:55)
                      Encore trois paragraphes bien vus par JVJ  (2021-11-06 11:18:13)
              D'anciens officiers par Glycéra  (2021-11-05 17:58:26)
                  Des clercs convaincus que la conformation au zeitgeist est chrétienne. par Scrutator Sapientiæ  (2021-11-06 10:34:11)
          Votre texte remarquable mériterait d'être dans le courrier des lecteurs par JVJ  (2021-11-05 11:48:56)


226 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]