… Comment vous dire ?… Je n’ai guère envie de prononcer mon eloge funèbre ni de justifier quoi que ce soit en mettant en avant quoi que ce soit. Vous êtes libre de vos choix, libre de vos jugements.
Je sens bien que je vous agace prodigieusement depuis un certain temps. Mais je me sens libre de prendre mes distances avec certaines actions qui, selon moi, font plus de mal que de bien. Et il me désole de constater qu’il s’en trouve pour les relayer servilement.
Cette distanciation n’est pas un signe de division, comme on voudrait le faire croire. C’est juste l’expression d’un désaccord sur la forme, qui n’est pas peccamineux.
N’étant pas Parisien, il m’est difficile de lancer des Yaka-faucons. À Lyon, la situation est stable, à ma connaissance. Cela n’a pas toujours été le cas. Je garde en mémoire les événements d’il y a 15 ans. Fidèles de Saint-Georges, nous avons œuvré pour et avec la Fraternité Saint Pierre. Nous sommes allés jusqu’à créer une école dans ce contexte. Ne me rétorquez pas que l’époque était différente. En tout cas au sens de meilleure. Ce n’est pas vrai.
Croyez bien que nous n’étions pas que devant nos ordinateurs. Mais nous y étions aussi.
Quand on combat, on le fait sur tous les fronts.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
XA
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !