Franchement par Roger 2021-10-07 11:01:00 |
|
Imprimer |
Ca va s arreter cette référence à 1789 ?
Le missel de Paul VI a été promulgué par le pape en 1969 d une façon particulièrement autoritaire, sur la base d un travail conduit en commission et sans respecter les prescriptions du Concile (Sacro Sanctum concilium demandait une restauration et non une réforme radicale).
Cet autoritarisme est plutôt bonapartiste (ou Louis XIVen) et n a aucun rapport avec l assemblée constituante !
Cette procédure est sans rapport avec l Eglise traditionnelle (le code de droit Canon de Benoit XV Avait été soumis à large consultation...).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|