C'est l'occasion ou jamais de réagir au motu proprio par Lux 2021-08-02 17:56:07 |
|
Imprimer |
Il s'agit, de l'aveu de l'évêque lui-même, de la première application du motu proprio Traditionis custodes en France.
Il conviendrait donc d'avoir une réaction vive et traditionnelle : ne pas obéir à un ordre illégitime.
On reste dans l'église, on continue à nourrir le peuple de Dieu de la Tradition de l'Eglise, et l'on voit s'ils osent faire venir la police.
Sinon, c'est un précédent dramatique. Dijon sonnera comme les accords de Munich, le début de la capitulation.
La mouvance Ecclesia Dei, dont je fais partie, est à la croisée des chemins. Si elle ne désobéit pas, elle disparaîtra petit à petit. C'est le pape lui-même qui l'ordonne.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|