Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mouais
par Vexilla Galliae 2021-07-24 13:53:58
Imprimer Imprimer

C'est un peu hypocrite... Aller à la messe de toujours, puis courir dans votre bureau de vote le plus proche, qui plus est pour donner une voix au marxiste Mélenchon, au radical-socialiste Bertrand ou au saint-simonien Macron n'a aucun sens... Oui, vous devriez leur préférer le duc d'Anjou.

La Sainte Messe est l'acmé de la vie chrétienne, certes, mais elle s'accompagne, et doit s'accompagner de convictions, de gestes, de paroles chrétiennes ou, tout au moins, compatibles avec la Foi...

Mieux vaut un extrémiste cohérent à un catholique petit-bourgeois et incohérent, nuisant gravement à sa propre religion, tant il la rend insupportable par son exemple. « Je vomirai les tièdes », nous dit le Christ.

Vous entrez là dans le jeu des modernistes : pour qu'ils nous aiment ou nous supportent et nous laissent la Vraie Messe, devenons-nous même des modernistes sur le fond, pour conserver la Tradition sur la forme... Non merci.

Oui, sur le fond, François et sa clique ont raison. La grande majorité des dits traditionalistes, qui ne veulent pas de la messe de Paul VI, ne veulent pas non plus du nouveau catéchisme, de la foi moderniste, des ambiguïtés sur la doctrine, du relativisme œcuménique, etc. Le problème... c'est qu'ils voient cela comme un problème... Rien de nouveau sous le soleil.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 A. Cionci: On reviendra aux catacombes tel que prédit par Benoît XVI par Chicoutimi  (2021-07-24 06:29:07)
      Lettre de Bernard Antony adressée à François par Chicoutimi  (2021-07-24 06:43:52)
          Franchement nul par Roger  (2021-07-24 12:39:27)
              Mouais par Vexilla Galliae  (2021-07-24 13:53:58)
                  C est le cœur du problème par Roger  (2021-07-24 15:14:01)
                      On ne peut voir les problèmes par Jean-Paul PARFU  (2021-07-24 15:28:54)
                      Oui, François a fait preuve ici d'une grande qualité par Vexilla Galliae  (2021-07-24 15:56:25)
                      Et ? par Japhet  (2021-07-24 22:34:33)
              C'est quoi l'extrémisme exactement ? par Jean-Paul PARFU  (2021-07-24 15:25:19)
      Communiqué d’Esprit de la liturgie concernant Traditionis Custodes par Chicoutimi  (2021-07-24 07:18:06)
      Ils ne veulent pas que le catholicisme soit à contre-courant. par Scrutator Sapientiæ  (2021-07-24 12:34:31)


169 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]