Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

A la Réunion, "on ne peut surtout pas célébrer selon le missel de Pie V"
par Bruno d Epenoux 2021-07-22 16:55:42
Imprimer Imprimer


La 16 juillet 2021, le pape François a publié un motu proprio « Traditionis Custodes » (Gadiens de la Tradition) sur l’usage de la Liturgie romaine avant la Réforme de 1970. Il est précisé, à l’article 1, « les livres liturgiques promulgués par les Saints Pontifes Paul VI et Jean Paul II, conformément aux décrets du concile Vatican II, sont la seule expression de l’ex Orandi du Rite romain ». Par conséquent, si des prêtres de passage veulent célébrer en latin, les renvoyer à l’évêque. On ne peut surtout pas célébrer selon le missel de Pie V.



Source : http://www.eglisealareunion.org/?Pass-sanitaire-et-nominations

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 A la Réunion, "on ne peut surtout pas célébrer selon le missel de Pie V& [...] par Bruno d Epenoux  (2021-07-22 16:55:42)
      Questions par Japhet  (2021-07-22 17:17:39)
          Il y avait l'abbé Bernachon par Ptitlu  (2021-07-22 18:27:18)
              Le Père Bernachon… par Bruno d Epenoux  (2021-07-22 18:31:54)
          La FSSPX… par Bruno d Epenoux  (2021-07-22 18:34:06)
      Et l`aumonier militaire ? par Gabriel  (2021-07-22 17:43:57)
          La FSSPX par Ptitlu  (2021-07-22 20:16:41)
              Nous sommes d`accord par Gabriel  (2021-07-23 13:07:16)
                  200 fidèles ? Ils trouveront une grange par Ptitlu  (2021-07-23 15:43:11)
          Il ne dépend pas de l'évêque de la Réunion par jl dAndré  (2021-07-23 10:05:35)
      Votre Eveque par Gabriel  (2021-07-22 18:02:54)
          Et non ! par Bruno d Epenoux  (2021-07-22 18:27:38)
              la bienveillance de Mgr Aubry par Gabriel  (2021-07-22 18:45:27)
          Mgr Aubry n'est surtout guère clairvoyant par Ptitlu  (2021-07-22 18:34:15)
              En plus par Gabriel  (2021-07-22 19:37:49)


82 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]