A la Réunion, "on ne peut surtout pas célébrer selon le missel de Pie V"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Bruno d Epenoux -  2021-07-22 16:55:42

A la Réunion, "on ne peut surtout pas célébrer selon le missel de Pie V"


La 16 juillet 2021, le pape François a publié un motu proprio « Traditionis Custodes » (Gadiens de la Tradition) sur l’usage de la Liturgie romaine avant la Réforme de 1970. Il est précisé, à l’article 1, « les livres liturgiques promulgués par les Saints Pontifes Paul VI et Jean Paul II, conformément aux décrets du concile Vatican II, sont la seule expression de l’ex Orandi du Rite romain ». Par conséquent, si des prêtres de passage veulent célébrer en latin, les renvoyer à l’évêque. On ne peut surtout pas célébrer selon le missel de Pie V.



Source : http://www.eglisealareunion.org/?Pass-sanitaire-et-nominations
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=924132