Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Angelo Giorgianni: ''Bergoglio est un cardinal vêtu de blanc''
par Chicoutimi 2021-06-20 04:54:24
Imprimer Imprimer

Traduction d'un article paru dans le Libero:

Le magistrat Giorgianni : ''Benoît XVI n'a jamais abdiqué. Bergoglio est un cardinal vêtu de blanc"

17 juin 2021

«Il n'y a qu'un seul pape, Benoît XVI. Bergoglio est un cardinal vêtu de blanc, un complice du Nouvel Ordre Mondial» — a déclaré le célèbre magistrat anti-mafia Angelo Giorgianni, ancien sous-secrétaire du ministère de la Justice du gouvernement Prodi, dans un discours public à Messine il y a deux jours.

Naturellement, il a fait ces déclarations non pas en sa capacité institutionnelle, mais en tant que président de la «World Life Organization», une association bénévole qu'il a fondée, qui se préoccupe de la défense de la vie humaine et de tous les droits qui la concernent: protection et dignité, en accordant une attention particulière aux diverses libertés individuelles pas toujours garanties, telles que celles d'opinion, de liberté, de pensée, de culte et le caractère sacré de la vie humaine depuis le moment de la conception jusqu'à la fin naturelle.

Question : Cher Docteur, après l'avocat Taormina, vous êtes le deuxième avocat laïc et italien à mettre en doute l'abdication du Pape Ratzinger…

Giorgianni : J'ai suivi cette histoire et je suis absolument convaincu que Benoît XVI a rédigé un acte de renonciation à la papauté qui est totalement caduc: un véritable «cocktail» d'invalidité légale fait pour être découvert au fil du temps. Pour ne citer que les faits les plus connus: dans la Declaratio de 2013, il renonce, au lieu du Petrine munus, au ministerium - ou l'exercice pratique du pouvoir - ce qui n'implique pas de renoncer à la papauté: cela pourrait tout au plus signifier la délégation à certains évêque de certaines fonctions pratiques. Les petites erreurs latines dans le document, venant d'un latiniste raffiné comme lui, sont évidemment un moyen de garder l'attention sur l'acte juridique.

Sans parler de sa conduite au cours des huit années suivantes; rappelez-vous simplement comment il répète toujours «le pape est un» sans jamais déclarer lequel des deux est le pape, ou les phrases sans équivoques qui ont récemment émergées de ses livres d'entretien telles que "aucun pape n'a démissionné au cours des mille dernières années".

Q. : N'avez-vous pas peur d'être considéré comme un « théoricien du complot » ?

Giorgianni. : Écoutez, j'ai – pour le travail – déjoué des complots toute ma vie. Le complot, c'est quand des théories audacieuses sont construites sans qu'elles soient basées sur des faits. Dans le domaine judiciaire, en revanche, une série unique d'indices constitue la preuve et, ici, il y a même trop d'indices clairs, vérifiables par n'importe qui.

Q. : Pourquoi dites-vous que Bergoglio est un cardinal vêtu de blanc ?

Giorgianni : Parce que si le pape Ratzinger n'a pas abdiqué du trône, comme cela est évident, le conclave de 2013 était totalement invalide et a élu un cardinal qui reste cardinal. Bergoglio est donc un antipape, comme il y en a eu tant d'autres dans l'histoire de l'Église.

Q. : Un sujet brûlant, mais qui ne semble pas trop déranger le clergé…

Giorgianni : C'est très grave en fait. Certains ecclésiastiques craignent d'être excommuniés (mais l'excommunication d'un antipape ne vaut rien), d'autres pensent que, à la démission ou au décès du cardinal Bergoglio, un nouveau conclave peut arranger les choses. Mais si le collège des cardinaux compte 80 nouveaux cardinaux nommés par Bergoglio, ce ne sont pas de vrais cardinaux et ceux-ci n'ont donc pas le droit d'élire un nouveau pape. Par conséquent, la ligne de succession après François serait toute composée d'antipapes. L'histoire le démontre: dans la première moitié du XIIe siècle, l'antipape Anaclet II régna pendant huit ans et, à sa mort, il fut remplacé par Victor IV, un autre antipape, jusqu'à ce que saint Bernard de Clairvaux évince ce dernier en restaurant une ligne de succession papale légitime.

Q. : Les catholiques orthodoxes se plaignent continuellement des réformes de François. Maintenant, ils craignent pour la messe latine (le «vetus ordo»), étant donné que Bergoglio semble vouloir limiter sa célébration en abrogeant le motu proprio «Summorum Pontificum» de Benoît XVI.

Giorgianni : Et de quoi s'étonnent-ils? Le Saint-Esprit assiste le pape pas seulement dans les rares fois où il se prononce ex-cathedra sur d'importants dogmes de la foi. Il y a un article spécifique dans le Catéchisme, le n. 892, qui parle de son assistance ordinaire:


«L'assistance divine est également donnée d'une manière spéciale, à l'évêque de Rome, lorsque, même sans parvenir à une définition infaillible et sans se prononcer définitivement, il propose, dans l'exercice du Magistère ordinaire, un enseignement qui conduit à une meilleure compréhension de la Révélation en matière de foi et de morale».



Comment pensez-vous que Bergoglio puisse être le vrai pape s'il démolit l'identité catholique de ses fondements mêmes? Et, paradoxalement, les catholiques orthodoxes désespèrent de ses mesures au lieu de vérifier s'il a ce qu'il faut pour être pape: comment s'inquiéter des effets sans rechercher les causes?

Q. : Même les laïcs semblent assez indifférents à la question…

Giorgianni : Une grosse erreur ! Un pape a un rôle fondamental dans la politique du monde entier. Pensons seulement au rôle joué par Jean-Paul II dans l'effondrement du communisme. Le pape est un leader politique ayant une influence sur plus d'un milliard de personnes: il conditionne fortement la politique internationale.

Q. : À cet égard, vous affirmez que Bergoglio est une sorte de parrain moral du Nouvel Ordre Mondial ?

Giorgianni : Il a lui-même récemment déclaré à un grand journal (La Stampa du 15/03/21) : «Nous ne devons pas gaspiller la pandémie, mais l'utiliser pour construire un nouvel ordre mondial». Est-ce que ça peut être plus clair que ça? Maintenant que le concept est dédouané, on en parle tranquillement, sans honte. En fait, Bergoglio insiste continuellement sur ce «dialogue interreligieux»… Je suis, moi aussi, favorable au dialogue, mais ici il est pris comme prétexte pour anéantir l'identité catholique et faire de l'Église le contenant d'une nouvelle religion mondialiste. Un processus complètement inversé par rapport à l'unicité de la Révélation du Christ. Mais il suffit de regarder la position occupée par l'Église pendant la pandémie…

Q. : Au fait : vous êtes très critique vis-à-vis de la gestion de la crise sanitaire…

Giorgianni : Bien sûr. Nous sommes pour les vaccins, à condition qu'ils soient sûrs et efficaces, mais nous n'expliquons pas pourquoi se précipiter dans l'administration d'une dose expérimentale s'il existe des thérapies efficaces, mais qui sont complètement négligées. Une folie. Bergoglio ne parle jamais non plus de thérapies, pourquoi? Au contraire, il a démontré une soumission au pouvoir civil, contre tout concordat et accord constitutionnel, privant de nombreuses personnes du confort minimum de la foi, fermant les églises et refusant les sacrements même aux mourants. Trop nombreux sont ceux qui tentent de surfer sur cette urgence sanitaire pour établir de nouveaux projets politiques et/ou financiers. — Mais nous porterons ces vérités sur toutes les places publiques: nous croyons à l'État de droit et au respect des règles.''

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Angelo Giorgianni: ''Bergoglio est un cardinal vêtu de blanc'' par Chicoutimi  (2021-06-20 04:54:24)
      Même constat pour Me Taormina par Chicoutimi  (2021-06-20 05:46:21)
      Sûrement son portrait de ce genre pontifical par AVV-VVK  (2021-06-20 07:46:51)
      Toutes les théories sont bien évidemment possibles par Tibère  (2021-06-20 07:49:08)
      Cette formulation fait irrésistiblement penser à la 3ème partie par Gereo  (2021-06-20 14:20:01)
      Mensonge ! par Rodolphe  (2021-06-20 15:02:07)
          Cela en est tellement stupide que cela ne vaut pas même par JVJ  (2021-06-20 15:13:50)


268 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]