"moderne" par Yves Daoudal 2021-05-04 10:47:02 |
|
Imprimer |
Je pensais avoir été clair mais très manifestement ce n'était pas le cas. Je précise donc que j'utilisais le mot "moderne" dans le sens où Bernanos l'utilise dans sa fameuse expression:
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."
C'est en cela que les Feuillet et les Spicq ne peuvent pas être classés parmi les exégètes modernes. Ceux auxquels je faisais allusion oui, et très précisément.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|