Donc Mgr Vigano se place dans la ligne de Mgr Lefebvre ? par Ptitlu 2021-01-03 22:34:30 |
|
Imprimer |
Si je vous suis, donc est-il susceptible de rejoindre la fsspx ?
Ou d'en créer une autre ?
Je n'irai pas jusqu'à qualifier le sedevacantisme d'hérésie absurde, d'autant qu'on en a plusieurs tendances ici en Haute-Bretagne (sans oublier les survivantistes etc).
Je dirai plutôt qu'ils sont les avantages et les inconvénients de la radicalité (ce que damoiselle Eudoxie illustre très bien de temps à autre). La radicalité, c'est sympa, c'est simple, tu as le beau rôle, tu tiens la toise et le Karcher à coaltar dans la main, toi t'es blanc, tout ce qui ne passe pas à la toise tu le repeins en noir, pas besoin de penser.
En même temps tu es dans une petite structure, tu passes ton temps à rechercher les purs et te méfier des traîtres, tu soutiens des trucs qui ne tiennent pas debout et tu finis seul, et comme à force de balancer du noir t'en fiches partout, bien tu es aussi noir que ceux que tu dénonçais.
Tout cela a une certaine logique et mène à tout. A condition de s'en départir à temps.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|