Un monastère, près de Moscou, qui est elle même "la 3e Rome" dans l'histoire russe (la 2nde c'est Byzance)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monastère_de_la_Nouvelle_Jérusalem
@Montes Gelboa : quand les français auront compris qu'en Bretagne l'étymologie est essentiellement bretonne on aura fait un grand pas en avant. Nous avons des tas de localités dont les noms ont été francisés, souvent assez loin des noms bretons originaux (ex. Toujours pas loin de Savenay, Guenrouet, gwenred en breton).
S'ajoute à cela une pile de noms tout à fait français : les villages gagnés sur les landes aux XVIIIe et XIXe par des fermiers qui avaient la Foi emmenés par des curés bâtisseurs (dont certains avaient bâti leur propre église), les dernières landes communes étant partagées entre les communes vers 1880 et cadastrees vers 1955.
Notamment Saint Sulpice des Landes, le Pin, Saint Émilien de Blain, Notre Dame de Grâce... Et le plus connu est bien sûr Notre Dame des Landes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !