Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

remarque frappée à quoi ?
par JVJ 2020-05-19 14:34:32
Imprimer Imprimer

Si le pape avait demandé un autel provisoire à placer devant, comme lorsqu'un autel fut déplacé pour le Vendredi Saint, la sacristie se serait secouée illico.

Dans n'importe quelle chapelle, même la plus étroite, on peut toujours installer un petit autel transitoire ou pérenne, quitte à défoncer la clôture pour ne pas célébrer face à un tabernacle ou au mur.

Célébrer hors du nouvel autel dans le NOM est très rare dans une église et la théologie dominante consiste à dire : un Christ, un autel, détruisons les autres qui ne servent à rien et sont même de trop.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Messe Ad Orientem du Pape François au tombeau de Jean-Paul II par Chicoutimi  (2020-05-18 20:27:31)
      Le Cardinal Sarah se recueille devant la tombe de Jean-Paul II par Chicoutimi  (2020-05-18 20:31:51)
      très beau, et Mgr Centène la semaine par JVJ  (2020-05-18 21:34:05)
      Encourageante, une pareille célébration, par AVV-VVK  (2020-05-19 09:36:23)
      Désolé, mais c'est complètement ridicule par Yves Daoudal  (2020-05-19 12:50:35)
           {réponse] par Francis Dallais  (2020-05-19 13:32:59)
              remarque frappée à quoi ? par JVJ  (2020-05-19 14:34:32)
                  A Rome par Jean-Paul PARFU  (2020-05-19 15:18:11)
          Idem par Archange  (2020-05-19 13:55:37)
          Chicoutimi est coutumier du fait par Jean-Paul PARFU  (2020-05-19 14:09:30)
              C'est drôle... par Chicoutimi  (2020-05-19 15:18:02)
                  Vous tentez de me contrer avec vos petits poings par Jean-Paul PARFU  (2020-05-19 15:30:09)
                      Donc, si je comprends bien... par Chicoutimi  (2020-05-19 15:42:58)
                      A vrai dire par Rémi  (2020-05-19 15:53:41)
                          En effet ! par Jean-Paul PARFU  (2020-05-19 16:19:35)
                              Oh, attentif, attentif ... par Rémi  (2020-05-19 16:24:02)
                          En effet, la chapelle Sixtine est occidentée... par Chicoutimi  (2020-05-19 16:26:05)
                              Il n'y a pas vraiment de problème par Rémi  (2020-05-19 16:34:48)
          Désolé mais... par Chicoutimi  (2020-05-19 15:36:16)
              Le pape François est frappé de la "faillibilité pontificale" par Fenestri  (2020-05-19 18:00:51)
                  La mise en parallèle que vous tentez par Jean-Paul PARFU  (2020-05-19 21:19:30)
                      À aucun moment n'ai-je revendiqué... par Fenestri  (2020-05-20 00:32:47)
                          Nous sommes par Jean-Paul PARFU  (2020-05-20 01:57:04)
                              Aucun rapport... par Fenestri  (2020-05-20 09:04:50)
                                  Ce pape par Jean-Paul PARFU  (2020-05-20 09:20:49)
              Je vois par Yves Daoudal  (2020-05-19 19:43:53)
                  C'est normal puisque... par Chicoutimi  (2020-05-19 19:58:44)
      Egalement observée par Pro Liturgia par AVV-VVK  (2020-05-19 21:09:31)


242 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]