Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr est-il un évêque ?
par JVJ 2019-12-06 16:02:02
Imprimer Imprimer

Un successeur des apôtres, donc, ou un militant à Osez le féminisme ?

Je souhaite à Mgr de faire un peu d'anthropologie dans ses conférences publiques en Algérie, et d'expliquer ce que sont les rapports de soumission et de liberté entre un mâle et une femme dans son beau pays de libertés et de progrès. Dans les couples français catholiques hétérosexuels, soit un truc en voie de disparition, allez voir si la dame n'a pas son mot à dire. C'est même beaucoup trop collégial et participatif de mon point de vue ! Pour voter, la voie prépondérante revient souvent à la dame.

J'espère que Mgr milite pour qu'une grande maîtresse un jour gouverne l'ordre des frères prêcheurs, car huit siècles de phallocratie, cela suffit ! Et les cardinaux, et le pape, etc.

Nul doute qu'on trouverait des femmes qui raisonnent comme Mgr.

Dieu lui-même a voulu que les apôtres fussent des mâles et que la femme enfante. Quel dieu misogyne… Bientôt on va nous trouver des épiscopesses dans les Evangiles. Par ailleurs, pour un catholique, tout n'est pas dans l'Evangile. Quel orgueil, Mgr, de penser que vous allez bientôt attendre la véritable réflexion débarrassée des siècles qui vous ont précédé et revenir à la quintessence du christianisme ! J'avais lu que des cinglés au Canada voulaient qu'on ne dise plus "dieu, il", mais "dieu, elle". Et les transgenres ?! "Dieu, ils/elles" ?!

Vous verrez que certains évêques français et La Croix se mettront à l'écriture inclusive. Je ne leur donne pas deux ans.

En Algérie, Mgr n'a pas d'autres chats à fouetter ?!

Je recommande ce livre :

histoire de l'Algérie catholique

Je plains NNSS qui se posent sur les vrais problèmes et les vrais joies du christianisme, et qui ne souhaiteraient pas être assimilés à cette bouillie bonne pour les magazines féminins et le Jour du Seigneur.

La prochaine fois que je vois une femme dans un chœur, qui lit une lecture, qui lit une PU, qui chante à la chorale, qui passe dix fois devant l'autel, qui frappe dans ses mains, qui nous offre à boire au fond de la nef, qui met des fleurs sèches, qui est déléguée épiscopale de l'évêque d'Orléans, qui enseigne la théologie bancale au séminaire, qui est envoyée à Lourdes par l'évêque d'Orléans car elle est membre du conseil épiscopal, etc.
La prochaine fois, je lui demande si son genre correspond à ses apparences. Après tout, c'est peut-être encore un mâle qui s'ignore, car le pouvoir est masculin selon Mgr. Allez le dire à Fr. Hollande…

Vive Elisabeth II ! Vive ste Catherine de Sienne ! Vive Marie-Thérèse d'Autriche ! Vive Margarete Thatcher ! Vive Marie-France Garaud !

Caroline de Haas est débordée...
Mgr pourrait regretter qu'au combat sont morts essentiellement des mâles depuis des millénaires. Il est temps que ça change. Comme dans les sous-marins, la pa-ri-té ! Pour respecter la parité au sommet de l'Etat, je n'ai pas voté au second tour des présidentielles dans le sens préconisé par Mgr Blaquart, qui, en votant E. Macron, voulait peser de l'intérieur (comme chacun a vu).
De la même manière, Mgr doit regrette que la littérature courtoise ne s'adresse qu'à la femme. Que diable les damoiselles n'allaient-elles faire la cour à des chevaliers mal dégrossis !?

Un jour Mgr verra que les femmes et les mâles sont complémentaires, pas concurrents, et que sa dialectique féministo-marxiste sent le rance en voyant une lutte des sexes partout.
Bientôt on demandera d'installer de force la mixité dans les monastères sur le modèle de l'ordre de Grandmont dont le supérieur était une femme.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Vesco est-il un évêque féministe? par Jean Kinzler  (2019-12-06 15:30:21)
      Mgr est-il un évêque ? par JVJ  (2019-12-06 16:02:02)
           Ça dépend. Dans quel rite a-t-il été sacré ? par Vincent F  (2019-12-06 18:34:27)
              Les anthropologues ont assisté à la déritualisation du catholicisme français par JVJ  (2019-12-07 09:49:47)


106 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]