Christ, ou LE Christ ? par Sixte 2019-03-28 22:02:21 |
|
Imprimer |
Question, suite au fait d'avoir discuté avec des protestants qui disent souvent "Christ", là où un catholique a plutôt tendance à dire "LE Christ".
Dans le premier cas, cela sonne prénom, alors que c'est en fait un titre, forme grec de l'hébreu "Messie".
Quelqu'un sait-il d'où cela vient, saint Paul apparemment employant les deux possibilités en grec ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|