Il est intéressant de constater par Jean-Paul PARFU 2018-10-24 15:29:20 |
|
Imprimer |
que ce sont un peu des causes socio-économiques analogues qui sont à l'origine du Protestantisme :
- villes prospères, notamment du Nord de l'Europe,
- bourgeoisie naissante,
- bourgeoisie fortunée qui s'affirme face à la féodalité,
- bourgeoisie lettrée qui s'affirme face à des clercs souvent illettrés,
- bourgeoisie qui développe des sentiments nationaux anti-romains.
Dans ce cas, la réintégration dans les "cadres" ne se fera pas et l'hérésie prospérera !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|