Analyse intelligente ! par Quelconque 2018-10-06 12:14:03 |
|
Imprimer |
Merci pour votre réponse éclairante. Pour compléter mon message, je connais un monsieur, de bonne famille, âgé de 94 ans qui a fait toutes ses études en internat chez des religieux . Il me disait récemment, à propos des vocations, "Tu sais, déjà à ce temps-là quand il fallait régler des problèmes d'héritage dans les familles bourgeoises ou qu'un fils ne s'en sortait pas trop aux études, on lui mettait une soutane sur le dos".
Je crains un peu qu'actuellement nous retrouvions ce même schéma dans les milieux conservateurs.
Par contre j'avoue que je me demande d'où viennent "les vocations" du milieu moderniste. Leurs modèles étant pour la plupart des personnes du 3ème âge. Peut-être que ces vocations surgissent chez des individus généreux, désireux de "se mettre au service des plus faibles" avec le label du christianisme.
En tout cas, pour moi, certaines formes d'appel me posent question.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|