Poly- ou mono- par Steve 2018-04-16 10:00:25 |
|
Imprimer |
- Le monogénisme ne répond pas à la remarque initiale dans ce fil.
Il explique difficilement la diversité des races.
- Le polygénisme ne paraît pas compatible avec le péché originel. (Bien que le récit de la tour de Babel présente un péché d'origine collectif.)
Le polygénisme a été écarté par Pie XII (?) au motif qu'on ne comprendrait pas... Mais, il n'a pas poussé le bouchon trop loin : si un jour on comprenait...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|