Poly- ou mono-

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Steve -  2018-04-16 10:00:25

Poly- ou mono-

- Le monogénisme ne répond pas à la remarque initiale dans ce fil.
Il explique difficilement la diversité des races.

- Le polygénisme ne paraît pas compatible avec le péché originel. (Bien que le récit de la tour de Babel présente un péché d'origine collectif.)

Le polygénisme a été écarté par Pie XII (?) au motif qu'on ne comprendrait pas... Mais, il n'a pas poussé le bouchon trop loin : si un jour on comprenait...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=846827