Ce matin à la messe :
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 12,6-16 :
Frères, les dons que nous avons reçus différent selon la grâce qui nous a été accordée. Est-ce la prophétie : qu'on se règle sur la foi ; est-ce un ministère : qu'on exerce ce ministère; est-ce d'enseigner : qu'on donne l'enseignement ; est-ce d'exhorter : qu'on fasse l'exhortation ; celui qui partage : qu'il partage loyalement ; celui qui préside : qu'il préside avec zèle ; celui qui exerce la miséricorde : qu'il l'exerce avec le sourire.
Que votre charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
Quant à l'amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres, vous prévenant d'honneur les uns les autres; pour ce qui est du zèle, ne soyez pas nonchalants. Soyez fervents d'esprit ; c'est le Seigneur que vous servez.
Soyez pleins de la joie que donne l'espérance, patients dans l'affliction, assidus à la prière, prêts à subvenir aux nécessités des saints, empressés à donner l'hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent : bénissez et ne maudissez pas.
Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie ; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments entre vous ; n'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
J'ai l'impression que tout part en déliquescence, à l'image de notre société que nous décrions tous unanimement. Même la modération est attaquée et sur la forme et sur le fond. Je suis extrêmement attristée de tout ceci. Combien de fois me suis-je ravisée ces derniers jours à participer aux différents fils. Ne voulant jamais nourrir un troll, ni polluer une discussion qui de toute façon dérivait par rapport au sujet premier. Quant aux critiques faites sur les protestants, on atteint des sommets dans l'ignorance de l'Autre. Imaginez un seul instant que l'un d'eaux s'égare sur le forum, comment pensez-vous l'attirer vers la foi catholique en écrivant tout et n'importe quoi.
Alors, je veux me tourner vers Celui à qui je dois tout, mon Seigneur. Et Le prie de bien vouloir restaurer la paix et la charité ici, dans nos foyers, nos paroisses. Nous vivons des temps particulièrement difficiles, il faut se serrer les coudes, pas se tirer dans les pattes, caché derrière son sac de sable.
Parata
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !