Dame Alicia, bienvenue !
J'aime votre manière de dire : l'Ecriture est inspirée !
Donc...
quand la (soi-disant) irréfutable, logique, parfaite, et complète "Science" qui admet tout -sauf une hypothèse, la Divine- est en désaccord avec ce que Dieu inspire, c'est ....
soyons logiques ...
c'est que ce que raconte la science ne colle pas !
Elle n'a pas les bons outils, elle n'est pas encore équipée, elle ne sait comment mesurer ce que Dieu fait, dit, organise, et distribue si généreusement à toute vie, Lui qui est "La" Vie.
Voilà pourquoi j'aime votre manière d'ouvrir le débat.
J'ignore les lignes de tel ou tel pape ; ce que je sais, c'est qu'un savant qui dira "c'est faux parce que moi, savant, je ne le vois pas !" sera simplement un mal-voyant !
Ainsi d'un médecin de Molière qui dira qu'il n'a jamais vu de bactéries. Ou de ce physicien en mécanique qui démontra que le plus lourd que l'air ne pouvait voler... Dieu est poète, joueur, et très humoristique, autant qu'il est patient, et qu'il laisse les ergoteurs ergoter longtemps.
Merci de débouler ainsi, dans les fonds de notre foi aimante, attirée comme un aimant par les actes et les écrits que Dieu nous donne à savourer pour Se raconter et de donner envie d'aller toujours plus près vers Lui.
Que Dieu vous garde toujours, et bon dernier dimanche de l'an !
Avec mes cordiales salutations
Glycéra
simple grand'mère...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !