Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

J'ai suivi...
par Sabaoth 2017-12-10 19:16:22
Imprimer Imprimer

... le commentaire qui accompagnait les images à la télévision : le journaliste précisait que Jean d'Ormesson avait demandé que la croix fût remplacée sur son cercueil par un crayon. Donc acte.
Cérémonie laïque, certes, mais le symbole est bien en rapport avec ce que l'on sait sur l'agnosticisme goguenard du personnage.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un crayon à la place de la Croix ! par Sabaoth  (2017-12-09 08:55:34)
      d'Ormesson par Christian  (2017-12-09 10:40:49)
          Je plussoie sur la question de la "foi" par megnace  (2017-12-09 10:51:32)
              Pardon pour par Christian  (2017-12-09 11:08:38)
                  Idem... par Sabaoth  (2017-12-09 11:16:40)
          Wladimir Lefèvre d'Ormesson par Lycobates  (2017-12-09 10:52:57)
              André d'Ormesson, père de Jean d'Ormesson par Jean-Paul PARFU  (2017-12-09 11:10:19)
                  Merci pour toutes ces précisions par Christian  (2017-12-09 11:36:20)
          Oui, quel gâchis... par Sabaoth  (2017-12-09 10:56:51)
              Prier pour les célébrités... par Sabaoth  (2017-12-09 12:45:40)
      il était agnostique et ne s'en cachait pas par Luc Perrin  (2017-12-09 14:18:03)
          Il se fait incinérer par Jean-Paul PARFU  (2017-12-09 15:08:05)
              Ses trois plaisirs favoris... par Sabaoth  (2017-12-09 16:07:05)
          Mauvais sang ne saurait mentir par Mingdi  (2017-12-09 19:18:10)
      Selon ses propres mots par Aigle  (2017-12-09 17:33:57)
      Préférer un crayon à la Croix ... par Louisneuf  (2017-12-10 14:48:07)
      N'allez vous pas un peu vite... par Paxtecum  (2017-12-10 18:27:01)
          J'ai suivi... par Sabaoth  (2017-12-10 19:16:22)
              je veux bien l'entendre mais par Paxtecum  (2017-12-11 01:33:49)


146 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]