Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

il était agnostique et ne s'en cachait pas
par Luc Perrin 2017-12-09 14:18:03
Imprimer Imprimer

Je me souviens d'émissions radio et télé où, interrogé à ce sujet, il disait s'être éloigné de la foi de son enfance, sans haine ni mépris.
Dans l'un ou l'autre de ses livres, je crois qu'il aborde cela.

Il était un exemple lettré de l'indifférent, catégorie sans doute majoritaire aujourd'hui en France.

Je ne suis pas surpris donc du refus de la croix, en revanche le crayon oui, c'est tout petit.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un crayon à la place de la Croix ! par Sabaoth  (2017-12-09 08:55:34)
      d'Ormesson par Christian  (2017-12-09 10:40:49)
          Je plussoie sur la question de la "foi" par megnace  (2017-12-09 10:51:32)
              Pardon pour par Christian  (2017-12-09 11:08:38)
                  Idem... par Sabaoth  (2017-12-09 11:16:40)
          Wladimir Lefèvre d'Ormesson par Lycobates  (2017-12-09 10:52:57)
              André d'Ormesson, père de Jean d'Ormesson par Jean-Paul PARFU  (2017-12-09 11:10:19)
                  Merci pour toutes ces précisions par Christian  (2017-12-09 11:36:20)
          Oui, quel gâchis... par Sabaoth  (2017-12-09 10:56:51)
              Prier pour les célébrités... par Sabaoth  (2017-12-09 12:45:40)
      il était agnostique et ne s'en cachait pas par Luc Perrin  (2017-12-09 14:18:03)
          Il se fait incinérer par Jean-Paul PARFU  (2017-12-09 15:08:05)
              Ses trois plaisirs favoris... par Sabaoth  (2017-12-09 16:07:05)
          Mauvais sang ne saurait mentir par Mingdi  (2017-12-09 19:18:10)
      Selon ses propres mots par Aigle  (2017-12-09 17:33:57)
      Préférer un crayon à la Croix ... par Louisneuf  (2017-12-10 14:48:07)
      N'allez vous pas un peu vite... par Paxtecum  (2017-12-10 18:27:01)
          J'ai suivi... par Sabaoth  (2017-12-10 19:16:22)
              je veux bien l'entendre mais par Paxtecum  (2017-12-11 01:33:49)


69 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]