En même temps par Peregrinus 2017-10-09 22:24:54 |
|
Imprimer |
Les divergences entre les Eglises schismatiques grecques et l'Eglise catholique, très souvent relativisées aujourd'hui y compris par des catholiques pieux et instruits des vérités de leur religion, constituent le sujet de la vidéo ; il est donc logique que l'on en parle davantage que des points de convergence.
La vidéo, en mentionnant les antagonismes ethniques entre Grecs et Latins, se garde de dire que les torts se trouvent d'un seul côté. Sur ce point vous la caricaturez pour pouvoir la dire caricaturale.
Même si elle est évidemment simplificatrice, car brève, la vidéo est plutôt équilibrée, sans animosité de principe : elle se borne à relever des faits dogmatiques et canoniques qui sont très loin d'être négligeables, hélas.
Peregrinus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|