Oui ! par Yves Daoudal 2017-09-11 12:44:56 |
|
Imprimer |
C'est cela. Et je ne le retrouvais pas, parce que ce n'était pas un dessin que j'avais vu, mais le bâton pastoral des évêques en visite à Saint Julien le Pauvre...
Et aussi parce que le dessin de Fra Angelico montre les serpents avec la tête à l'extérieur, alors que la plupart des bâtons ont les serpents qui se font face de chaque côté de la croix. (La forme n'est donc pas totalement identique à la pateritsa normale.)
Merci beaucoup.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|