Vraie expérience ! par Sabaoth 2017-06-05 11:24:43 |
|
Imprimer |
Première remarque : la traduction de l'espagnol en français est fausse : "no nos dejes caer en tentación" ce n'est pas "ne nous soumets pas"....), c'est plutôt l'équivalent de la nouvelle traduction française : "ne nous laisse pas tomber (entrer) en tentation".
Deuxième remarque. Par expérience personnelle, je peux témoigner qu'un refus ou une demande de pardon peuvent mystérieusement lier ou délier l'âme d'un défunt (et d'un vivant), car le monde visible et invisible, les Eglises militante, souffrante et glorieuse sont unies très concrètement dans le Corps du Christ ressuscité.
Voici mon expérience. Il y a quelques semaines, j'apprends par un bulletin paroissial, la mort d'une ancienne collègue de travail. Or, j'avais eu l'occasion de me fâcher vertement contre cette femme et réciproquement, sans qu'une réconciliation formelle n'ait jamais lieu : nous avons continué à nous croiser avec indifférence dans les corridors, pendant des années, sans plus jamais échanger sur ce sujet. Quand j'ai appris la mort de cette femme, j'ai immédiatement pensé à ce "non pardon" et j'ai élevé une prière spontanée dans laquelle je lui demandais pardon pour ces frictions ; je lui pardonnais moi-même pour sa part négative dans ces tensions. Je demandai au ciel de la libérer de cette dette et de m'en libérer moi-même. Or, la nuit suivante, j'ai rêvé de cette femme : elle était assise devant moi et me regardais paisiblement, nous avons parlé calmement (je ne sais plus de quoi). Bref, la réconciliation s'était opérée dans l'invisible et elle me le faisait savoir.
On peut lire en S. Matthieu qu'il existe un pardon dans l'autre monde (Mt 12, 32).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|