Mais non, cher Maître par Ewondo 2016-11-21 15:55:04 |
|
Imprimer |
Kwan Yin (Guan Yin en transcription moderne) est une image bouddhique de l'amour maternel, souvent représentée avec un enfant dans les bras (similitude avec la Sainte Vierge et l'Enfant Jésus). Il en existe des statues magnifiques en Chine, mais aussi au Japon. Dans ce dernier pays, on en proposait des statuette en bois de très grande facture, et je regrette de ne pas avoir pu, faute de place dans mes bagages, en rapporter une.
Pour l'anecdote, je faisais visiter voici plusieurs années à un jeune Chinois de Chine communiste (devenu depuis mon associé) la cathédrale de Chartres ... Et en voyant dans la crypte Notre-Dame de Sous-Terre, il me demande ébahi "Pourquoi a-t-on mis une statue de Guan Yin dans cette cathédrale ?"
Pierre.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|