Judas Maccabbée croyait-il au Ciel ? par Regnum Galliae 2016-11-14 10:01:09 |
|
Imprimer |
A l'époque, avant la Rédemption, les âmes ne pouvaient aller qu'en enfer ou aux enfers, qui ressemble à notre purgatoire. Nul ne pouvait aller au Ciel. Donc pourquoi prier pour leur repos ? Soit elles étaient en enfer, et il n'y a vait plus rien à faire, soit elles étaient aux enfers et il n'y avait qu'à attendre la venue du Messie... Quel était donc l'objet de la prière de Judas Maccabbée ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|