hymne national par Goupillon 2016-07-04 00:49:48 |
|
Imprimer |
Je ne discuterai pas de cette équipe de « France », mais j'évoquerai, puisque vous en parlez, l'hymne national chanté par cette équipe. À cet hymne révolutionnaire, je préfère l'hymne islandais dont j'ai trouvé cet après-midi une traduction. La voici :
Ô Dieu de notre terre ! Ô terre de notre Dieu !
Nous chantons Ton nom, Ton nom mille fois saint.
Les cohortes des temps Te font une couronne
des soleils du firmament sans fin.
Devant Toi un seul jour est comme mille ans,
et mille ans un jour, ô Seigneur,
une fleur d’éternité, sur la terre tremblante,
qui adore son Dieu et puis meurt.
ô mille ans d’Islande,
ô mille ans d’Islande,
une fleur d’éternité, sur la terre tremblante,
qui adore son Dieu et puis meurt.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|