Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

hymne national
par Goupillon 2016-07-04 00:49:48
Imprimer Imprimer

Je ne discuterai pas de cette équipe de « France », mais j'évoquerai, puisque vous en parlez, l'hymne national chanté par cette équipe. À cet hymne révolutionnaire, je préfère l'hymne islandais dont j'ai trouvé cet après-midi une traduction. La voici :


Ô Dieu de notre terre ! Ô terre de notre Dieu !
Nous chantons Ton nom, Ton nom mille fois saint.
Les cohortes des temps Te font une couronne
des soleils du firmament sans fin.
Devant Toi un seul jour est comme mille ans,
et mille ans un jour, ô Seigneur,
une fleur d’éternité, sur la terre tremblante,
qui adore son Dieu et puis meurt.
ô mille ans d’Islande,
ô mille ans d’Islande,
une fleur d’éternité, sur la terre tremblante,
qui adore son Dieu et puis meurt.



C'est autre chose, n'est-ce pas. Vous pouvez l'écouter ici.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Nous y voici ! par XA  (2016-07-03 23:20:29)
      L'Obs a fait beaucoup mieux en titrant... par Père M. Mallet  (2016-07-03 23:57:21)
          Trop tard, ils viennent de corriger !... par Père M. Mallet  (2016-07-04 00:05:09)
      hymne national par Goupillon  (2016-07-04 00:49:48)
          Que voulez vous par Adso  (2016-07-04 07:51:16)
          Ó, vert þú hvern morgun vort ljúfasta líf... par Sabaoth  (2016-07-04 11:03:39)
      Le rapport avec le FC? par Leopardi  (2016-07-04 09:28:14)
      mouais par Regnum Galliae  (2016-07-04 09:40:25)
          Cosmopolite ? par Sabaoth  (2016-07-04 10:54:30)
              Je n'aurais pas dit mieux par Leopardi  (2016-07-04 15:15:07)
      Ca va être dur par Eti Lène  (2016-07-04 12:28:52)
          Vous voulez dire par XA  (2016-07-04 12:54:08)
              certains matches officiels auraient pu être gagnés par la France par Regnum Galliae  (2016-07-04 13:59:06)
                  Oui effectivement par Jacques  (2016-07-04 14:51:11)


111 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]