hymne national

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Goupillon -  2016-07-04 00:49:48

hymne national

Je ne discuterai pas de cette équipe de « France », mais j'évoquerai, puisque vous en parlez, l'hymne national chanté par cette équipe. À cet hymne révolutionnaire, je préfère l'hymne islandais dont j'ai trouvé cet après-midi une traduction. La voici :


Ô Dieu de notre terre ! Ô terre de notre Dieu !
Nous chantons Ton nom, Ton nom mille fois saint.
Les cohortes des temps Te font une couronne
des soleils du firmament sans fin.
Devant Toi un seul jour est comme mille ans,
et mille ans un jour, ô Seigneur,
une fleur d’éternité, sur la terre tremblante,
qui adore son Dieu et puis meurt.
ô mille ans d’Islande,
ô mille ans d’Islande,
une fleur d’éternité, sur la terre tremblante,
qui adore son Dieu et puis meurt.



C'est autre chose, n'est-ce pas. Vous pouvez l'écouter ici.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=808321