... si le sujet n'était pas si grave.
Comme d'autres liseurs, le reproche que je ferai à ZEMMOUR serai son manque d'espérance... sans toute la petite touche chrétienne manquante, mais à force d'en fréquenter, il finira sans doute par se laisser toucher.
Pour le reste votre attaque en règle est plus grotesque et caricaturale que réellement constructive. Auriez-vous s'il vous plait l'amabilité de justifier par des faits chacun des qualificatifs dont vous gratifiez ZEMMOUR?
Cette décision du Saint Père m'a surpris. Je pense en effet que c'est assez incompréhensible pour beaucoup, et la polémique que cela soulève en est bien la preuve.
A titre préliminaire, le fait d'émettre des réserves ou même de s'indigner de cette décision ne porte absolument pas atteinte au St Père, à condition, bien évidemment de le faire avec charité et le respect du à son rang. Et je ne vois pas dans le discours de ce représentant de l'hydre fachiste tel que vous le décrivez, une quelconque marque d'irrespect, au delà de la critique autorisée. Dans ce type d'acte il n'engage pas l'Eglise, ni son infaillibilité. Cela ne retire rien au fait qu'il est le Pape.
Ensuite un premier niveau de réflexion est celui de l'utilité de l'accueil des migrants. Nombre de prélats locaux demandent plutôt que l'on agisse sur place pour permettre aux gens et en particuliers aux chrétiens de rester sur place. Certes le Vatican ne dispose pas d'une armée à même de se déployer pour défendre les intérêts de ses "enfants", mais dispose d'une autorité considérable sur la scène internationale pour peser en ce sens. Il est à mon avis très dommageable que le Saint Père donne un signal bien différent, qui pourrait même à l'extrême s'interpréter comme l'absence de soutien aux évêques locaux... Et c'est d'autant plus vrai que le geste est bien évidemment symbolique, car ce n'est pas l'accueil de 12 personnes qui va résoudre la crise, et qu'ainsi le St Père a voulu donner un exemple, une direction à suivre. En définitive, s'il n'engage pas l'Eglise en tant que telle, il donne au monde la position de son dirigeant pour résoudre la crise, et je ne crois pas que cette solution aille dans le sens du bien commun.
Un deuxième niveau de réflexion porte sur la qualité des personnes accueillies. Il transpire des écritures, et en particuliers des épitres et actes des apôtres, la nécessité de d'abord s'entraider entre chrétiens. De la même manière avant de secourir un inconnu, l'on va secourir sa famille. De la même manière avant de secourir un non chrétien, nous nous devons de secourir un chrétien. C'est élémentaire, et ma foi assez logique.
Il est indiqué que les familles chrétiennes n'avaient pas de papier... Etonnant non? Alors même qu'ils ont pris le même chemin que les autres??? Ne fallait-il pas s'en émouvoir?
Bref, je crois que le St Père s'est trompé, ce qui n'enlève rien au respect filial que je lui porte, et au fait que je prie pour lui et l'Eglise chaque jour.
Et rien de plus dans le discours de celui que vous conspuez ici.
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