Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est exactement ça!
par PEB 2016-02-29 22:29:17
Imprimer Imprimer

L'ancien séminariste romain né il y a plus d'un siècle usait ainsi des catégories intellectuelles apprises de ses parents. Il y avait les deux France, il y aura donc les deux Rome. Cette formule est purement politique et n'a, en effet, aucun fondement théologique en elle-même.

C'est pourquoi je souhaite tant la réconciliation, le pardon réciproque. Que la Fraternité Saint-Pie-X soit reçue comme don de l'Esprit-Saint et qu'elle-même reçoive formellement sa mission de l’Église universelle. Qu'à la fin - et c'est qu'un début, l'Abbé Guillaume Normand confie à son confrère de la Rocque des registres paroissiaux vierges et ce, sous la bénédiction de l'Archevêque.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La théorie fumeuse de deux Églises institutionnelles par Ennemond  (2016-02-29 17:03:38)
      Merci Ennemond par Jacques  (2016-02-29 18:58:38)
      Excellente argumentation par Peroutradition  (2016-02-29 21:13:02)
      C'est exactement ça! par PEB  (2016-02-29 22:29:17)
          effectivement par Folgoët  (2016-03-01 14:53:11)
              J'ai souvent entendu! par Miserere  (2016-03-01 17:06:52)
                  Mais non, vous n'y êtes pas par Philippilus  (2016-03-01 21:55:01)
                  Ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit par Ennemond  (2016-03-01 22:11:50)
                      Pas Conciliaire! par Miserere  (2016-03-01 22:49:54)
                          C'est analogique aussi par Ennemond  (2016-03-01 22:57:19)
      Des catholiques irénistes, et non une Eglise conciliaire. par Scrutator Sapientiæ  (2016-03-02 07:15:13)


30 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]