Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cette distinction
par Jean Ferrand 2016-01-27 20:33:16
Imprimer Imprimer

Cette distinction entre philosophes antérieurs au Christ et ceux postérieurs ne vaut pas. En effet il y eut bien des philosophes, depuis le Christ, qui, à tort ou à raison, ont parlé de Dieu. Ne seraient-ce que Plotin, saint Thomas lui-même en tant que philosophe, Descartes, Berkeley, Kant, Kierkegaard, voire Bergson. Le Dieu qu'ils professaient n'était certainement pas un idole.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Sur l'expression : les trois grandes religions monothéistes par Jean-Paul PARFU  (2016-01-26 15:49:30)
      l'utilisation de cette formule par jejomau  (2016-01-26 18:41:25)
          Remi Brague par jean-marie dobrée  (2016-01-26 19:58:36)
              Oui en effet ! par Jean-Paul PARFU  (2016-01-26 20:02:48)
      juste l'expression par Peroutradition  (2016-01-26 20:06:39)
      Vous oubliez par Jean Ferrand  (2016-01-26 21:35:01)
          Vous confondez deux choses Jean par Jean-Paul PARFU  (2016-01-27 06:46:40)
              Le dieu par Jean Ferrand  (2016-01-27 08:04:10)
                  Mais ces philosophes par Jean-Paul PARFU  (2016-01-27 08:51:05)
                      C'est dans Platon par Jean Ferrand  (2016-01-27 10:16:14)
                      Cette distinction par Jean Ferrand  (2016-01-27 20:33:16)
                          Oui mais par Abenader  (2016-01-27 22:29:56)
                              Le Coran par Jean Ferrand  (2016-01-28 08:04:36)
              Il faut comprendre par Jean-Paul PARFU  (2016-01-27 12:16:33)


288 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]