Cette distinction par Jean Ferrand 2016-01-27 20:33:16 |
|
Imprimer |
Cette distinction entre philosophes antérieurs au Christ et ceux postérieurs ne vaut pas. En effet il y eut bien des philosophes, depuis le Christ, qui, à tort ou à raison, ont parlé de Dieu. Ne seraient-ce que Plotin, saint Thomas lui-même en tant que philosophe, Descartes, Berkeley, Kant, Kierkegaard, voire Bergson. Le Dieu qu'ils professaient n'était certainement pas un idole.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|