Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean Ferrand - 2016-01-27 20:33:16
Cette distinction
Cette distinction entre philosophes antérieurs au Christ et ceux postérieurs ne vaut pas. En effet il y eut bien des philosophes, depuis le Christ, qui, à tort ou à raison, ont parlé de Dieu. Ne seraient-ce que Plotin, saint Thomas lui-même en tant que philosophe, Descartes, Berkeley, Kant, Kierkegaard, voire Bergson. Le Dieu qu'ils professaient n'était certainement pas un idole.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=796515